2017-07-17T19:26:55+02:00

L'anneau de bain très (im)parfait:

Publié par Eden
L'anneau de bain très (im)parfait:

Ah le bain! Quel moment de détente et de sérénité pour notre bébé!! Le bruit de l'eau lorsqu'il bouge ses pieds, le clapotis qu'il entend lorsqu'il tape avec ses mains dans la mousse. Bon alors d'accord je le conçois, pour nous ce n’est (parfois...euh vraiment? Ok, souvent) pas le même moment de ‘zénitude’!! On est vite trempé, de la mousse dans les cheveux, des mèches qui se promènent dans l'eau, le maquillage qui coule, de l'eau partout dans la salle de bain (et mon ménage de tout à l'heure !!). Les jouets de bain jetés et éparpillés partout, et plus rien dans la baignoire. Bref, un moment pas très grisant pour nous. Quand mon fils a eu six mois, j'ai eu envie de trouver quelque chose pour améliorer ce moment qu'il affectionnait tant: le moment du bain. Après plusieurs recherches et réflexions, je me suis tournée vers l'anneau de bain 2.0.

J’ai pensé au départ que mon fils était trop grand (il commençait à s'ennuyer) pour être allongé dans le siège de bain et trop petit pour être assis dans la grande baignoire. J'ai alors optée pour l'anneau de bain VTech interactif 2 en 1, avec jouets, sons et lumières, à 44,90 €. À mes yeux c’était la Rolls-Royce des anneaux de bain. Il avait tout ce qu'il fallait pour transformer la baignoire en mini-salle de jeux: 4 gros boutons lumineux de formes différentes, des animaux de mer, des chansons etc. pour apprendre tout en s'amusant ou plutôt tout en se baignant. Le petit plus est qu'on peut aisément détacher le tableau d'acticités pour pouvoir jouer hors du bain. Aussi 4 ventouses en dessous assurent une super stabilité à l'épreuve de mon fils qui se balance frénétiquement au son de la musique (comme l'aurait fait un ado en boite de nuit). Néanmoins, il faut absolument rester vigilant car ce ne sont que de petites ventouses.

Le hic (bien entendu il y en a un, sinon je ne vous aurai pas annoncé qu'il était imparfait) c'est que malgré que ce soit stipulé sur la boîte et aussi sur le site du fabricant, et cela me paraissait tomber sous le sens, l'anneau de bain est censé être 100% étanche.

Donc après des jours et des mois rythmés par les mélodies et lumières, par l'apprentissage des mots et des chansons, du pingouin qui lance de l'eau, de la roue à eau qui met en route la musique (environ de 4 mois d'utilisation), le siège de bain n'était plus du tout interactif.  Il a repris sa fonction toute primaire de siège de bain, puisque plus rien ne fonctionnait.

J’ai cru tout d'abord que les piles avaient bu ‘la tasse’, je les ai donc changées mais sans résultat. J'ai appelé le SAV qui m’a dit : (tenez-vous bien, celle-là restera gravée dans les annales) "ah mais c'est évident que votre siège de bain est en panne parce qu’il a pris l'eau". Bravo pour le diagnostic ! Alors là je suis restée  sans voix. Il me semblait naïvement qu'un siège de bain était fait pour le bain et que tôt ou tard, il serait en contact avec de l'eau. Alors forcément il a pris de l’eau et pas qu’un peu. Du coup très très emballés par les premiers mois vraiment géniaux, mon fil et moi, nous nous sommes retrouvés très très déçus par ce produit.

Voilà comment un siège de bain imparfait se retrouve du coup sans aucune utilité. Je ne vous mettrais donc aucun lien vers ce fabricant.

 

 

Retrouvez-nous sur: 

page: femmesparfaitesoupas.com

groupe: femmesparfaitesoupas

 

femmes_parfaites_ou_pas

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog